Afin de permettre le refoulement de l'eau vers l'extérieur avec ce joint anti-pluie / anti-inondation, la bosse du joint doit être placée à l'intérieur, sous votre porte de garage (cf. dernière image de la fiche produit)
Sa forme permet le passage de véhicule, brouette... sans accoups importants
Grâce à sa matière souple et sa forme, il épouse mieux les irrégularités du sol et couvre une bande de 8 cm de large au sol.
À recouper à votre convenance à l'aide d'un cutter
Dessous rainuré pour faciliter l'encollage
A coller au sol (colle vendue séparément). Ne pas visser le joint au sol, ce qui créerait des trous laissant passer l'humidité.
Ce joint peut également être installé à l'intérieur de votre garage, autour de l’emplacement de votre voiture pour retenir la pluie et la neige qui fond une fois à l'intérieur.
Étapes d'installation du joint de seuil water-stop
1. Avant d'installer votre joint de seuil de porte de garage, assurez-vous que le seuil est propre et sans poussière ni trace d'huile ou de graisses.
2. Mesurez la distance entre les bords extérieurs des rails de la porte du garage puis coupez le joint de seuil à cette longueur.
3. Présentez le joint de seuil contre les rails de chaque côté, pour marquer au mieux les découpes à faire pour que le joint épouse la forme de vos rails si ceux-ci bloquent l'insertion du joint.
4. Placez votre joint à la position souhaitée et fermez votre porte de garage afin de valider la bonne position du joint sur votre seuil. La lumière du jour ne devrait plus être visible.
5. Une fois la position idéale trouvée pour votre joint de seuil, faites une marque avec un crayon le long du bord du joint à l'intérieur.
6. Ouvrez votre porte de garage et faites alors la même marque le long de l'autre bord du joint à l'extérieur.
7. Retirez alors le joint et tracez deux lignes parallèles à environ 15 mm à l'intérieur des lignes existantes
8. Appliquez la colle mastic en une ligne en zigzag à l'intérieur des lignes parallèles tracées.
9. Avant de poser le joint de seuil, utilisez un chiffon sec pour enlever toute poussière graisse ou saleté au bas du joint. Puis, en commençant par une extrémité, placez le joint de seuil sur l'adhésif et appuyez fermement en vous assurant d'un bon contact en tout point. Retirez l'excédent de colle sur les côtés à l'aide d'un chiffon propre immédiatement, avant que la colle ne prenne.
Vous pouvez appliquer en complément de la colle autour des rails de la porte afin de former un joint étanche sur les côtés qui empêchera tout infiltration d'eau au maximum.
10. Une fois l'installation réalisée, attendez 24 heures avant de franchir le seuil pour laisser la colle sècher.
Pour l'installation de ce joint nous préconisons la colle polyuréthane ci-dessous :
Joint de seuil Water Stop
conforme à l'attente