Nos portes de garages sectionnelles utilisent 2 bases techniques : des rails de guidage "mono-rail" ou "double-rails".
Les portes avec mono-rail sont plus rapides à poser, mais nécessitent toujours une motorisation.
Le systèmes à double-rails se justifie pour les portes hautes (plus de 2125mm) ou non-motorisées.
![]() | → 1 seul rail de guidage horizontal → Support roulette du panneau du haut articulé → Hauteur maxi 2125mm → Motorisation obligatoire* *le moteur est nécessaire pour que le panneau du haut puisse se refermer. | ||
![]() | ![]() | ![]() Voir le descriptif complet (PDF)> | ![]() Vues en coupe (PDF) > |
![]() | → 2 rails de guidage jumelés horizontaux → Support roulette du panneau du haut fixe → Utilisation manuelle et motorisée | ||
![]() | ![]() | ![]() Voir le descriptif complet (PDF)> | ![]() Vues en coupe (PDF) > |
Comment déterminer la retomber de linteau minimale pour une porte de garage sectionnelle motorisée ? C'est assez simple !
Pour une porte sectionnelle motorisée, nous préconisons une retombée de linteau minimum de 150mm (le rail moteur est ainsi placé à 20mm au dessus de la traverse haute)
Exemple pour une hauteur de 2000mm sous linteau il vous faut au minimum 2150mm sous plafond.
Si vous ne disposez pas de cette espace, nous avons également d'autres solutions pour répondre à votre besoin.
Consultez cette fiche pratique >
Ou n'hésitez pas à nous contacter !
Professionnels ou particuliers, vous pouvez consulter l'ensemble de nos portes de garage et les comparer pour trouver le modèle le plus adapté à votre besoin et à votre budget.