Remplacer un ressort Torquemaster de porte Wayne Dalton

Chez Spadone, vous êtes très nombreux à nous contacter chaque jour en quête d’un ressort Torquemaster pour une porte de garage sectionnelle Wayne Dalton.

Si vous arrivez chez nous, c’est en partie parce que ce fabricant n’est plus en activité. Et trouver un ressort de torsion adapté à sa porte n’est pas chose facile et coûte cher. Qui plus est, on vous conseille de toujours changer les deux ressorts en même temps : avoir la même force de chaque coté de la porte est important et si un de vos ressorts a déjà cassé, le second ne saurait tarder.

On a donc conçu un kit de remplacement de ressorts de torsion, par des multi-ressorts de traction. Nous utilisons ces ressorts dans la fabrication de toutes nos portes de garage basculantes et sectionnelles.

L’adaptation de ce kit sur votre porte de garage est facile et nécessite peu de temps.

Ceci est un kit d’adaptation, quasi universel, il est possible que selon la conception de votre porte que le montage soit à adapter légèrement.  Les ressorts sont dimensionnés pour une porte sectionnelle de hauteur 2 mètres et largeur maximale de 2,4 à 5m (jusqu’à environ 10m2 de surface), choisissiez la déclinaison correspondant à la taille de votre porte, nous adapterons la puissance de nos ressorts.

ATTENTION : à faire en sécurité porte ouverte et bloquée, ressorts démontés.

Un montage en 6 étapes :

1. Fixer en premier le sabot d’accroche des ressorts de traction à l’arrière de vos rails horizontaux. Vous pouvez utiliser un trou libre déjà présent dans le rail comme guide et percer un autre. On vous conseille un pré-perçage de petit diamètre avant de percer un diamètre de 8,5 ou 9mm afin de permettre le passage des écrous M8.wayne-dalton-ressort-torsion-acccrochage-sablot-porte-sectionnelle

 

2. Fixer ensuite la poulie de 70mm de renvoi du câble et son support le plus à l’avant possible de vos doubles rails. Repérez l’emplacement, marquez-le, percez vos rails à l’aide d’un foret de 7mm.

wayne-dalton-ressort-torsion-fixation-poulie-70mm

 

3. En bas de votre porte, il faut maintenant retirer les vis de l’ancien support du bas et venir placer par-dessus notre support accroche câble, puis revisser avec les vis à tôle 6.3×15.

 

4. Accrocher les ressorts à la poulie mobile et au sabot installé à l’arrière de vos rails.wayne-dalton-ressort-torsion-assemblage-ressorts-poulie-mobile

 

5. Il faut désormais installer le nouveau câble: commencez par passer la boucle du câble dans le support installé en bas de votre porte. L’autre extrémité doit cheminer dans la poulie fixe Ø70mm, puis dans la poulie mobile Ø50mm et enfin accrochez l’extrémité du câble dans l’accroche câble à l’aide d’un nœud autobloquant comme sur la photo ci-dessous :wayne-dalton-ressort-torsion-acrroche-cable

 

6. Tester l’équilibrage et la tension des ressorts => Une porte de garage bien équilibrée doit être testée en manuel, lâchée à mi-hauteur, celle-ci doit se stabiliser. Si elle remonte, détendez vos ressorts, si elle descend, retendez-les. Ajustez l’équilibrage en jouant sur la longueur du câble au niveau du nœud fait sur l’accroche câble.

Achetez dès maintenant ce kit sur notre boutique en ligne
avec livraison suivie par Colissimo >